Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Anglais mentions légales
Editos boutique PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 501 internautes qui consultent des articles, 283 808 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 40 000 articles) : cliquez ICI



Les défis qui attendent les intermédiaires en assurance

Les défis qui attendent les intermédiaires en assurance

Article lu 39559 fois, depuis sa publication le 11/12/2023 à 16:45:34 (longueur : 5156 caractères)


Stéphane FANTUZ, Président de CNCEF Assurance

L’entrée en vigueur de la Loi courtage aura eu le mérite de rassembler les intermédiaires en assurance au sein d’associations d’autorégulation et de faire progresser la notoriété de la profession, de mieux l’accompagner et la former pour performer. A la veille du renouvellement de leur adhésion obligatoire qui interviendra en janvier 2024, il nous faut donner de la visibilité aux professionnels et essayer de nous projeter collectivement. Des perspectives existent, au-delà de la conformité réglementaire et elles vont influencer le paysage de l’assurance à plus ou moins brève échéance.

En effet, les tensions géopolitiques, l’émergence de l’intelligence artificielle, le changement climatique peuvent paraître abstraits ou lointains face à la RIS qui menace notre rémunération. Et pourtant, ces éléments remodèlent la notion de risque dans l’esprit des clients. Nous l’avons vu avec les inondations dans les Hauts-de-France, avec les épisodes de sécheresse, les tornades régionales. Ou encore avec les cyberattaques qui, de la PME aux administrations, questionnent la souveraineté de nos datas et la sécurité de notre économie. Il (vous en avez lu 23%, il reste à lire 77%, de cet article.)

…

Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège

Vous êtes déjà abonné, pour vous identifier, cliquez ici



Cliquez ici pour acheter uniquement cet article en version intégrale
sans vous abonner

Abonnement en ligne
Abonnement 12 mois pour 504 euros ttc, en cliquant ici
Abonnement 1 mois pour 56,40 euros ttc, en cliquant ici
vous donnant acces a l’integralite des archives (plus de 40 000 articles) : cliquez ICI



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Points de vue












Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

22/10/2026 à 10:02:40
Numéro 902 de RiskAssur-hebdo du vendredi 23 octobre 2026
Edito
- Sécheresse et agriculture quand le climat menace l’avenir de nos éleveurs (Erik Kauf)

Commentaire
- Dépenses contraintes et hausse des prix les ménages français ont de moins en moins de marge (Erik Kauf)

Etude
- Elargir la perspecti...

15/10/2026 à 10:46:45
Numéro 901 de RiskAssur-hebdo du vendredi 16 octobre 2026
Edito
- La sécheresse s’installe dans le bassin méditerranéen et menace son équilibre économique (Erik Kauf)

Commentaires
- Éducation nationale quand les réformes à répétition finissent par fragiliser l’école (Erik Kauf)

Tribunes
- Inondatio...

Plus de titres


A la une
1086 lectures - publié le, 26/10/2026 à 07:49:42

1038 lectures - publié le, 26/10/2026 à 07:47:16

1118 lectures - publié le, 26/10/2026 à 07:39:26

1054 lectures - publié le, 26/10/2026 à 07:36:05

964 lectures - publié le, 26/10/2026 à 07:32:32



© 2000/2026 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales