|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Pour redresser les comptes de la France, il faut éviter que sa situation financière et économique ne s'aggrave en 2024, ce qui risque de se produire si la croissance n'est pas suffisante. C'est d'elle que dépend la rentrée des impôts, à commencer par la TVA, les impôts sur les sociétés et la taxation des revenus. Si les recettes sont insuffisantes, il faut réduire les dépenses d'investissement pour équilibrer le budget, ce qui conduit à la récession.
Selon l'Insee, la croissance du PIB sera de 0,4 % au troisième trimestre, dont 0,3 % redevable aux Jeux Olympiques, avant un quatrième trimestre attendu en négatif. Ce qui fait que le prochain gouvernement devra composer avec une croissance atone et des finances publiques dégradées, avec cependant une lueur d'espoir côté construction, avec (vous en avez lu 22%, il reste à lire 78%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|