|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Les architectes et les ingénieurs sont de plus en plus contrôlés au regard des défauts de construction et de sécurité incendie. Les professionnels des services financiers peuvent être poursuivis pour mauvaise gestion de fonds d'investissement touchés par l'inflation. Un avocat qui utilise les outils d'intelligence artificielle (IA) sans formation pour préparer un dossier peut établir un mémoire entaché d'erreurs. En résumé, les risques émergents pour les entreprises de services sont extrêmement divers.
Dans un nouveau rapport, l'assureur en responsabilité civile professionnelle (RCP) Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) met en évidence les tendances émergentes dans ce domaine pour les entreprises. Il les classe en fonction de la gravité prévue, de la cause potentielle du sinistre et de la possibilité d'atténuation du risque. Les professions concernées sont notamment les consultants en gestion, les auditeurs, les comptables, les architectes, les ingénieurs, les courtiers en assurance, les avocats et les directeurs de médias. Tous peuvent être tenus pour responsables des sinistres provoqués par un manquement présumé à leurs obligations.
« Si ces professions ne sont pas toutes exposées de la même manière, elles sont toutes confrontées à un large éventail de risques en responsabilité civile qu'elles doivent correctement traiter et atténuer. En effet, elles peuvent être poursuivies pour négligence ou omission ayant entraîné un préjudice ou un dommage pour leur client. Il peut aussi leur être reproché d'avoir fait une fausse déclaration, de ne pas avoir détecté une fraude ou d'avoir commis non intentionnellement un manquement au contrat, aux droits de propriété intellectuelle ou au respect de la confidentialité. Enfin, elles peuvent faire l'objet d'enquêtes ou de mesures du régulateur », explique Diego Assef, responsable du groupe de pratique mondial chargé de l'indemnisation en RCP chez AGCS.
La législation sur la sécurité des bâtiments et les risques numériques liés aux « hackers à gages » figurent en tête du classement
Dans (vous en avez lu 24%, il reste à lire 76%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|