|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
|||||||||||||||||||
Plusieurs études récemment publiées indiquent que le développement d'un vaccin, capable de reconnaître des cibles communes à plusieurs familles de coronavirus chez les animaux et les humains serait un objectif atteignable sur le plan scientifique, en d'autres termes, créer un vaccin universel n'est pas une vue de l'esprit à condition de pouvoir le traduire dans les faits, ça sera le travail des laboratoires pharmaceutiques qui pourront s'appuyer sur les résultats des recherches fondamentales académiques, dont on parle maintenant.
Les coronavirus que nous connaissons, dont celui de la Covid-19, appartiennent au genre des Betacoronavirus à qui on a donné des noms.
Ils ont émergé à partir de coronavirus hébergés par des animaux avant d'être transmis à l'homme et utilisent le récepteur humain ACE2 pour infecter les cellules, ce qui fait que des anticorps peuvent neutraliser plusieurs Betacoronavirus empêchant ainsi l'infection de cellules humaines.
Les immunologistes parlent d'anticorps neutralisant à large spectre, pour désigner ces anticorps dirigés contre une cible commune à des virus différents, une telle approche consiste à induire ce que les (vous en avez lu 17%, il reste à lire 83%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|