Perdre des kilos sans régime par la méthode du non-régime Article lu 16891 fois, depuis sa publication le 01/09/2014 à 14:58:52 (longueur : 5830 caractères)
ou … comment j'ai perdu plus de 10 kilos sans faire de régime
Une histoire réelle et une réelle méthode dans un ouvrage écrit par Olivier Kauf
La Rédaction de RiskAssur vous propose de parcourir les première page de cet ouvrage.
Avant propos
Je ne suis ni médecin, ni diététicien, je veux juste vous faire partager mon expérience qui m'a permis de perdre, sans aucun effort et en un peu plus de six mois, plus de 10 Kg.
Il n'est pas question de perdre des kilos en quelques semaines, avec un régime contraignant, voire en prenant des médicaments, mais de perdre du poids de manière durable.
J'ai partagé mon expérience auprès de mon entourage et celles et ceux qui avaient quelques kilos de trop, l'on essayé et ça a marché.
Mon propos, dans les pages qui suivent, est simplement de vous faire partager mon vécu depuis la prise de poids jusqu'à la décision de perdre ces kilos, mais sans faire de régime et bien entendu la perte de ces kilos superflus.
Je ferai quelques passerelles avec l'expérience de celles et ceux qui ont déjà testé cette approche du non-régime pour perdre du poids et qui donne de bons résultats aussi bien pour les Femmes que les Hommes.
Je crois que si vous avez des kilos en trop et que vous suivez mes conseils … vous perdrez du poids, sans faire de régime et sans effet « yoyo », avec un poids (après un non-règime) qui sera stable.
Chapitre 1 - La prise de poids
Que les choses soient claires, je n'ai jamais été maigre, à l'âge de 30 ans mon poids s'était stabilisé à 74 kg pour 1m72.
Je n'ai jamais été sportif, d'ailleurs en dehors de la marche, je ne pratique pas de sport, où de manière tout à fait atypique.
Je n'ai jamais fait attention à ce que je mangeais et je travaille dans un bureau.
Donc, je suis un sédentaire !!!
Pourtant malgré ce tableau peu dynamique, mon poids est resté stable durant une quinzaine d'années.
Autours de 45 ans … j'ai pris rapidement du poids.
Que c'est-il passé ?
Est-ce dû à l'âge ?
Je ne sais pas !
Mais en l'espace d'une année, j'ai pris plus de 10 kilos. Je m'en suis rendu compte, parce que j'ai la manie, je ne sais pas pourquoi, de me peser une fois par semaine.
Je me souviens très bien de cette année où j'ai pris 10 kilos. Au fil des années passées, mon poids n'a jamais été totalement stable, d'une semaine à l'autre, je pouvais avoir une variation de plus d'une livre (environ 0,5 kilo).
Mais, si j'avais pris 1 livre, j'étais certain de la perdre, sans rien changer à mon mode de vie, dans les 10 où 15 jours.
Je me souviens, j'avais constaté une légère prise de poids et la semaine suivante, au lieu de lire une stabilité ou une baisse, c'était le contraire l'aiguille continuée à progresser.
Dans le premier mois de ce début d'instabilité, j'ai dû prendre plus d'un kilo. Je ne me suis pas affolé. Un kilo de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose et sur le plan des vêtements, c'est neutre.
Le problème est, que de semaine en semaine, cette satanée aiguille poursuivait, inexorablement, sa progression.
Je prenais du poids, et cela sans rien changer à mon mode de vie.
Il parait qu'un choc émotionnel peut faire prendre (ou perdre) du poids, non rien à signaler en ce domaine (pas de changement sentimental ou professionnel).
Vraiment, aucun changement sur mon rythme de vie, sur le plan des activités professionnelles, des week-ends, des soirées, des habitudes alimentaires.
Rien, je me répète, aucun changement et pourtant je prenais du poids !
J'ai cru que ma balance pouvait avoir un problème, j'ai fait le test sur une autre balance et … catastrophe … la même réponse (ou presque, juste une différence de précision entre les deux balances).
De toute manière, je ne pouvais plus me cacher la réalité, je grossissais. Je commençais à être boudiné dans mes chemises, j'avais du mal à fermer mon pantalon et passer de trou en trou pour utiliser ma ceinture.
Mais, le premier réel choc, fut la première fois que j'ai vu l'aiguille du pèse-personne dépasser le « 80 », je n'y ai pas cru. A tel point, que je me suis dit que celle-ci était forcément en panne, pourtant j'avais fait un test quelques mois auparavant.
Il fallait que j'en ai le cœur net, plus de 80 kilos, ce n'étais pas possible. Alors, je me suis pesé sur une deuxième pèse personne, puis un troisième, le résultat était là … j'avais dépassé les 80 kilos !!!
J'avais tellement honte, que je n'ai osé en parler à personne, même pas à ma femme. Ou, si je le lui ai dit par des phrases détournées. Du style « Tu n'as pas l'impression que j'ai pris un peu de poids ? »
Et puis, l'angoisse au fil des semaines, chaque Samedi (je ne vous l'ai pas dit, mais je me pèse tous les Samedi. Pourquoi, peut être parce que n'y pense pas en semaine et puis je n'ai pas le temps) je voyais l'aiguille du pèse-personne poursuivre sa progression.
81, 82, …. Où cela allait-il s'arrêter ?
Je me voyais déjà obèse, à ne plus pouvoir me lever, marcher, sortir de chez moi. A être essoufflé au moindre mouvement.
Mais au-delà de cette fichue balance qui me narguait à chaque fois que j'entrais dans la salle de bain, il y avait beaucoup plus ennuyeux sur le plan … pratique.
Mes vêtement ne m'allais plus du tout.
Soyons direct, en termes de pantalon je suis passé du 44 au 46 puis au 48 en quelques mois.
Mais, au-delà de la prise de poids elle-même, des vêtements qui ne vont plus, je me sentais lourd. Alors que j'aime bien la marche. Bien qu'étant parisien, je n'ai jamais hésité à marcher dès que la distance était de 2, 3 voire 4 stations de métro.
Mais voilà, avec ce surpoids, …
Pour lire la suite : http://riskassur-boutique.com/home/69-non-regime.html
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
11/09/2025 à 10:38:59 Numéro 850 de RiskAssur-hebdo du vendredi 12 septembre 2025 Edito
- Trêve estivale : quand les ambitions présidentielles s'affichent au grand jour (Erik Kauf)
Commentaire
- Dans les zones menacées par les incendies de forêts, la solution passe par le débroussaillage (Erik Kauf)
Tribune
- Orias : un m... 04/09/2025 à 10:31:26Numéro 849 de RiskAssur-hebdo du vendredi 5 septembre 2025 Edito
- État des échanges entre l'Union européenne et les États-Unis avant la hausse des droits de douane de 15 % (Erik Kauf)
Commentaire
- Montmartre sous pression : quand les habitants se sentent envahis par les touristes (Erik Kauf)
Enquêt...
|
Plus
de titres
A la une
667 lectures - publié le, 18/09/2025 à 07:52:07
678 lectures - publié le, 18/09/2025 à 07:37:16
667 lectures - publié le, 18/09/2025 à 07:26:00
742 lectures - publié le, 18/09/2025 à 07:19:47
1054 lectures - publié le, 17/09/2025 à 07:47:35
|
|
|