Comment les Français perçoivent-ils les nouveaux produits & services bancaires ?
Article lu 13477 fois, depuis sa publication le 01/06/2023 à 09:01:28 (longueur : 10699 caractères)
Julhiet Sterwen, cabinet de conseil en stratégie, transformation et innovation, publie une étude menée par Happydemics, sur la perception des Français en matière de nouveaux services bancaires. (Etude quantitative ad hoc, réalisée selon un mode de recueil online, via la sollicitation des membres de notre partenaire Happydemics. Echantillon représentatif de 1076 personnes interrogées. Réalisée du 21 avril 2022 au 31 mai 2022.)
Virement instantané, assurance de moyen de paiement, carte virtuelle, consolidation de crédits, paiement fractionné, cashback, cagnotte en ligne, solutions d'investissement responsable… Les acteurs du secteur bancaire rivalisent d'inventivité pour proposer des services bancaires innovants ou du moins présentés comme tels à leur clientèle.
« Nous avons voulu, à travers cette enquête, décrypter la manière dont les Français perçoivent des services bancaires encore nouveaux dans les usages, et déterminer la pertinence, pour les banques, d'y investir », précise Sophie Madet, partner en charge du secteur bancaire chez Julhiet Sterwen.
La profusion des solutions de virement instantané
Transférer immédiatement de l’argent en 10 secondes : on a a priori tous besoin un jour de ce service. Si 90% des Français sont susceptibles de recourir au virement instantané dans une situation de paiement à un autre particulier, 44% (vous en avez lu 13%, il reste à lire 87%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
Vous êtes déjà abonné, pour vous identifier, cliquez ici