|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
L’Association Française des AIDANTS et PRO BTP, le Groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux publics, ont signé le 29 février 2012, une convention de partenariat pour mener à bien des projets communs sur le thème de l’accompagnement des aidants.
#
La prise en charge des personnes en perte d’autonomie s’organise de plus en plus souvent au domicile. Pour l’aidant proche, cette situation peut avoir des conséquences sur sa santé, sa vie quotidienne, sa vie familiale et professionnelle.
#
Estimés à environ 4 millions, les aidants ont un rôle essentiel auprès des personnes en perte d’autonomie.
#
Ils attendent aujourd’hui une reconnaissance de leur place dans la société et une prise en compte de leur rôle, objectif que s’est fixé l’Association Française des AIDANTS en portant leur parole et en mettant à leur disposition des outils et des actions d’accompagnement.
#
L’Association Française des AIDANTS et le Groupe PRO BTP ont souhaité développer une action conjointe. En échange d’un soutien financier et de la mise en œuvre d’une communication autour de leur convention par PRO BTP, l’Association Française des AIDANTS apporte son expertise : en développant des actions en réponse aux besoins de l’aidant, en proposant des informations et des formation à destination des adhérents et des bénévoles de PRO BTP, en apportant une méthodologie et du contenu au Centre ressources du projet "Vacances Répit Famille"
#
Le projet est expérimenté depuis 2011 au sein de la Direction régionale Paris-Seine de PRO BTP.
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|