|
|||||||||||||||||||
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
Les réacteurs du parc nucléaire géré par EDF sont suffisants pour assurer près de 70 % de notre production d'électricité, compte tenu des arrêts programmés pour les programmes de contrôle périodiques, ce qui couvre, normalement, avec les autres sources de production, nos besoins courants, avec une marge destinée à l'exportation.
La croissance de la production des sources renouvelables, le solaire et l'éolien, nous a permis un fonctionnement normal en arrêtant, sauf une, les centrales thermiques fonctionnant encore charbon et d'arrêter les deux réacteurs de la centrale de Fessenheim en Alsace, dont la production devait être relayée par celle de l'EPR de Flamanville dans la Manche, dont la construction n'est toujours pas achevée.
Les conséquences de la baisse de la production d'électricité sont moins sensibles depuis le mois de mai, du fait de la baisse de la consommation des ménages, grâce à un été précoce et à l'allongement des journées, puis la consommation industrielle baissera, surtout en août, du fait des congés payés, alors que d'ici la rentrée, EDF devrait être en mesure de remettre en service des réacteurs, en fin de révision, pour augmenter sa production.
Entre-temps, (vous en avez lu 19%, il reste à lire 81%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|