|
|||||||||||||||||||
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
Les pluies, l’eau du ciel, sont toujours globalement aussi abondantes qu’avant, mais le réchauffement climatique a une incidence sur les cycles naturels que nous avons connus dans le passé, auxquels nous devons nous adapter pour en maîtriser les conséquences. Dans ce domaine, tout reste à inventer et doit être fait en concertation avec les usagers, en vue d’une répartition équitable de la ressource en eau et des charges qui en résultent, afin d’éviter des incidents graves tels que ceux que nous avons connus concernant les bassins d’eau à usage exclusif.
En temps normal, les pluies abondantes de l’hiver, qui ont fait défaut l’hiver dernier, s’infiltrent dans le sol alors que la végétation est endormie, pour remplir les réserves d’eau souterraines, c’est-à-dire les nappes phréatiques. Ces nappes alimentent les eaux de surface et constituent la source d’eau dont nous avons besoin. Ainsi, (vous en avez lu 26%, il reste à lire 74%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|