Romorantin: quatre morts dans un accident, garde à vue prolongée Article lu 15523 fois, depuis sa publication le 04/03/2012 à 19:27:07 (longueur : 3982 caractères)
Quatre membres d’une famille recomposée ont trouvé la mort samedi soir à Romorantin-Lanthenay
(Loir-et-Cher) dans une collision dont le seul survivant, qui présentait une alcoolémie positive et ne se souvient de rien, devait voir sa garde à vue prolongée dimanche en fin de journée, a-t-on appris de source policière.
Trois personnes, le père et deux adolescents de 13 (bien 13) et 16 ans, sont morts sur le coup. La passagère, belle-mère des deux jeunes, a succombé dans la nuit des suites de ses blessures, a-t-on confirmé de même source. La passagère était elle-même mère d’une jeune fille, absente au moment du drame.
Légèrement blessé, le seul survivant de l’accident, un jeune homme de 25 ans qui conduisait le second véhicule entré en collision avec la voiture dans laquelle se trouvait la famille, a été placé en garde à vue dès l’accident, survenu samedi peu avant 21H00, a-t-on précisé. Sa garde à vue devait être prolongée dimanche soir, a annoncé à l’AFP le commissaire de police Alexandre Lohr.
Le jeune homme présentait un taux d’alcoolémie de 0,74 mg dans l’air, a précisé le commissaire. Le taux toléré dans l’air est de 0,25 mg et ce taux est considéré comme un "délit" au-dessus de 0,40 mg dans l’air. Le conducteur a expliqué avoir "fêté un baptême" dans les heures précédant le drame, a dit le co Lohr.
"Il est entendu depuis hier soir. Il est effondré. Il ne se rappelle pas des conditions de l’accident. Il est conscient de sa responsabilité et ne se fait pas de cadeau. Il dit qu’il s’est perdu dans Romorantin, qu’il ne trouvait plus sa route et invoque aussi les conditions météo", a déclaré à l’AFP le policier.
Légèrement blessé, le jeune homme, "inconnu des services de police", avait simplement fait antérieurement l’objet d’une suspension de permis de quelques semaines pour excès de vitesse.
La famille décimée, qui circulait à bord d’une BMW, habitait Romorantin. Le conducteur en garde à vue était employé comme commercial et conduisait son véhicule de fonction, de type fourgon. Lui aussi est originaire de la région, un village de l’arrondissement de Blois, a-t-on précisé de même source.
Un appel à témoins a été lancé pour tenter d’éclaircir les cirsonstances de cet accident qui s’est produit à un carrefour, en zone urbaine, à la sortie de Romorantin-Lanthenay, sur la départementale 13 menant à Vernou-en-Sologne. Il s’agit d’une ligne droite et il pleuvait au moment de la collision, a-t-on déclaré de même source. La BMW s’est encastrée dans un poteau EDF et les pompiers ont dû désincarcérer les quatre membres de la famille.
"Il est très difficile de savoir ce qui est passé. Il n’y a aucun témoin, en dehors du conducteur du fourgon qui ne se souvient de rien. Il se souvient juste d’être sorti de son véhicule après le choc", a affirmé le commandant Lohr, évoquant l’hypothèse d’un "choc latéral".
Les policiers ont malheureusement peu d’espoir d’obtenir des éléments nouveaux grâce à l’appel à témoins car il faisait nuit au moment du drame et le secteur où il s’est produit est peu habité, a commenté le commissaire Lohr.
"Il n’y a pas d’obstacle médiuco-légal" aux inhumations, a précisé ce dernier, signifiant que, dans le cas présent, les causes de la mort étaient suffisamment claires pour ne pas nécessiter d’autopsie.
#
ROMORANTIN (Loir-et-Cher), 4 mars 2012 (AFP)
#
Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © (2010) Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cet article sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
24/04/2025 à 10:45:47 Numéro 836 de RiskAssur-hebdo du vendredi 24 avril 2025 Edito
- Donald Trump relance le bras de fer commercial mondial (Erik Kauf)
Commentaire
- La rue commence à se lever contre Donald Trump (Erik Kauf)
Tribunes
- Tesla entre image dégradée, modèles vieillissants et chute historique au premier t... 17/04/2025 à 10:35:13Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik...
|
Plus
de titres
A la une
614 lectures - publié le, 01/05/2025 à 07:48:45
1351 lectures - publié le, 30/04/2025 à 15:22:41
779 lectures - publié le, 29/04/2025 à 14:31:57
959 lectures - publié le, 28/04/2025 à 13:50:38
1738 lectures - publié le, 25/04/2025 à 19:41:17
|
|
|