Nomination chez Microsoft France Article lu 16218 fois, depuis sa publication le 29/04/2011 à 14:30:22 (longueur : 1613 caractères)
Microsoft France annonce la nomination de Jean Ferré, 42 ans, au poste de directeur de la Division Plateforme et Ecosystème (DPE) et son intégration au sein du comité de direction de l'entreprise.
#
La division DPE se trouve à la croisée d'enjeux stratégiques pour Microsoft et ses clients et utilisateurs : le Cloud avec la plateforme Windows Azure, la dynamique applicative avec Windows Phone ou l'innovation et le design web avec les dernières versions d'Internet Explorer et de Windows pour ne citer que quelques exemples. Jean Ferré va, dans son nouveau rôle, s'attacher à populariser la vision de l'entreprise fondée sur les différents écrans numériques et le nuage.
#
Si Jean Ferré aime à associer un sens aigu de l'intérêt général allié à la recherche de la performance, c'est sans doute dans l'expérience Silicon Sentier qu'il les puise. En effet, en pleine période d'effervescence du web, alors Président directeur général d'Arisem, il crée en 2000 avec d'autres entrepreneurs, l'association Silicon Sentier et en devient le premier Président. Grâce à elle, de jeunes pousses des nouveaux médias, du développement de logiciels, de la communication et de l’e-commerce ont trouvé un terrain propice à leur développement et le Sentier, vieux quartier, au cœur de Paris, s'est ainsi transformé en un espace d’innovations, de technologies et de croissance numérique, ce qu'il est encore aujourd'hui.
#
Jean Ferré est diplômé de l'Ecole Polytechnique et a démarré sa carrière en tant que chercheur de l'Ecole des Mines de Paris, puis a rejoint les cabinets de Conseil en Stratégie du groupe Mac puis AT Kearney.
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
12/06/2025 à 10:35:04 Numéro 841 de RiskAssur-hebdo du vendredi 13 juin 2025 Edito
- Le droit à l'aide à mourir a été voté en première lecture à l'Assemblée nationale (Erik Kauf)
Commentaire
- Dioxines à Ivry : un incinérateur sous haute surveillance (Erik Kauf)
Tribune
- Quand Trump et Musk règlent leurs comptes, c'... 05/06/2025 à 10:38:39Numéro 840 de RiskAssur-hebdo du vendredi 6 juin 2025 Edito
- Les principales victimes de la morosité de l'activité en France sont les PME (Erik Kauf)
Commentaire
- Les oubliés de l'Indochine : une mémoire à vif (Erik Kauf)
Tribunes
- Construction : Face aux incertitudes économiques, la techno...
|
Plus
de titres
A la une
127 lectures - publié le, 19/06/2025 à 07:25:19
1272 lectures - publié le, 18/06/2025 à 07:55:19
1558 lectures - publié le, 18/06/2025 à 07:42:21
757 lectures - publié le, 18/06/2025 à 07:21:16
1404 lectures - publié le, 17/06/2025 à 08:18:15
|
|
|