Feedback en entreprise : un levier plébiscité, une pratique encore défaillante En 2026, la culture du feedback reste largement insuffisante dans les entreprises françaises, malgré une attente massive des salariés. C'est le principal enseignement du sondage national dévoilé par Fasterclass, réalisé auprès de 3 612 salariés, qui met en lumière un décalage persistant entre les besoins exprimés et les pratiques managériales réelles.
Méthodologie : Enquête réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 3 612 salarié·es. Sondage effectué en ligne en janvier 2026 à partir du panel de répondants BuzzPress (27 700 personnes en France sondées électroniquement par email et sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn). Réponses compilées et pondérées en fonction de quotas préétablis visant à assurer la représentativité de l'échantillon et afin d'obtenir une représentativité de la population visée. Toutes les pondérations s'appuient sur des données administratives et sur les données collectées par l'INSEE.
Premier constat frappant : près d'un salarié sur deux, soit 46 %, déclare ne recevoir jamais ou très rarement de feedback de la part de son manager, en dehors de l'entretien annuel. Dans le même temps, 91 % des salariés souhaitent ...
