RiskAssur

'. .'

ASAC-FAPES confirme la solidité du fonds en euros Allianz Vie

Article lu 1690 fois, depuis sa publication le 12/01/2026 à 08:59:30 (longueur : 4788 caractères)


Dans un contexte économique marqué par un reflux progressif de l'inflation et une stabilisation des taux obligataires à des niveaux plus élevés, le fonds en euros continue de démontrer sa capacité de résistance et son rôle central dans l'assurance vie. C'est le principal enseignement du communiqué publié le 12 janvier 2026 par ASAC-FAPES, qui annonce le taux de participation aux bénéfices 2025 du fonds en euros cantonné ASAC, intégré aux contrats assurés par Allianz Vie.

Rappel : Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Investir en bourse présente un risque de perte en capital.
L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse, dépendant l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur, qu'il ne garantit pas.

Une progression régulière du rendement
Pour l'année 2025, le rendement net de frais de gestion du fonds en euros cantonné ASAC s'établit à 2,30 %, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Ce taux marque une nouvelle amélioration par rapport aux années précédentes, après ...

Pour lire la fin de cet article : Cliquez ici, si vous êtes abonné à RiskAssur Privilège
Pour vous abonner, cliquer ICI




style="display:block"
data-ad-client="ca-pub-9779766910907440"
data-ad-slot="3615585964"
data-ad-format="auto">


imprimer2 pdf

Retour à l'accueil