A320 cloués au sol à cause d'une faille logicielle Après les déboires à répétition de l'avionneur américain Boeing, c'est au tour de son concurrent européen Airbus d'affronter une sérieuse déconvenue touchant son appareil phare, l'A320. Ce modèle, décliné en de multiples versions et comptant plusieurs milliers d'exemplaires en service, a dû être immobilisé en urgence à la suite de la découverte d'une vulnérabilité logicielle.
Airbus a en effet dû corriger en urgence une faille critique qui a cloué au sol des centaines d'avions, sans explication préalable pour les passagers. La scène s'est répétée dans de nombreux aéroports où voyageurs et compagnies ont dû gérer des vols soudainement supprimés, souvent sans solution de repli immédiate. Dans le contexte d'un transport aérien devenu un mode de déplacement de masse, ce type d'incident désorganise totalement les opérations et laisse les passagers livrés à eux-mêmes, en particulier ceux rentrant de l'étranger.
Bien que la plupart des avions aient pu reprendre leurs rotations en quelques heures, plusieurs transporteurs, en particulier en Amérique latine...
