|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Un sexagénaire qui avait été hospitalisé dans un état critique après avoir été sauvé in extremis de la noyade par quatre jeunes dans la nuit de lundi à mardi à Orléans, est sorti du coma et ses jours ne sont plus en danger, a-t-on appris mercredi de source policière.
Cet Orléanais de 60 ans avait été admis en réanimation au centre hospitalier régional d’Orléans-La Source et son pronostic vital était encore engagé mardi. Mercredi matin, l’homme était sorti du coma et ses jours ne sont plus en danger, selon la police.
Il devrait être entendu par la police jeudi, selon cette source.
Une source hospitalière avait précédemment indiqué que l’état de cet homme était "stable" et rassurant mais qu’il se trouvait encore dans le coma.
Cet homme a été sauvé de la noyade lundi peu après minuit alors qu’il dérivait dans la Loire entre deux ponts du centre-ville d’Orléans, pour une raison encore indéterminée mais a priori accidentelle.
Quatre jeunes âgés de 18 à 20 ans qui marchaient le long du fleuve en rentrant de chez un ami, ont entendu ses appels à l’aide et ont immédiatement prévenu les secours.
Après avoir couru sur plusieurs centaines de mètres pour s’approcher de lui au plus près, trois d’entre eux ont plongé dans les eaux froides de la Loire.
Ils ont alors formé une chaîne humaine en s’accrochant à des branches et en manquant d’être à leur tour emportés par le courant.
Ils sont finalement parvenus à sortir la victime de l’eau et l’un des jeunes, Nicolas, lui a pratiqué un massage cardiaque. Les pompiers ont ensuite pris le relais et transporté le sexagénaire à l’hôpital.
Les quatre jeunes, très sollicités par les médias, ont humblement expliqué qu’ils n’avaient fait qu’accomplir "un geste citoyen normal".
"On n’a pas l’impression d’avoir fait un acte extraordinaire, on ne s’est pas rendu compte du danger", avait sobrement commenté Nicolas.
La police a souligné le courage de leur geste auprès de la préfecture, qui étudie la possibilité de leur remettre une distinction, selon une source préfectorale.
#
ORLEANS, 25 avr 2012 (AFP)
#
Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © (2012) Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cet article sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|